Liens Internet
Mathématiques | Liens Internet

NOMBRES EN CHIFFRES

  • écrire en chiffres les nombres naturels au moins jusqu’à 1 000 et les lire.

NOMBRES EN LETTRES

  • lire et écrire en lettres les nombres naturels jusqu’à cent.

RANGEMENT PAR ORDRE CROISSANT

  • comparer, ordonner et représenter les nombres naturels jusqu’à 1 000 à l’aide de matériel concret, d’illustrations ou de symboles [p. ex., plus grand ( > ), plus petit ( < ) ou égal ( = )].

RANGEMENT PAR ORDRE DÉCROISSANT

  • comparer, ordonner et représenter les nombres naturels jusqu’à 1 000 à l’aide de matériel concret, d’illustrations ou de symboles [p. ex., plus grand ( > ), plus petit ( < ) ou égal ( = )].

CLASSER DES NOMBRES

  • comparer, ordonner et représenter les nombres naturels jusqu’à 1 000 à l’aide de matériel concret, d’illustrations ou de symboles [p. ex., plus grand ( > ), plus petit ( < ) ou égal ( = )].

RECOMPOSITION DE NOMBRES

  • décomposer un nombre inférieur à 1001 (p.ex., 572 = 500 + 70 + 2).

COMPTE JUSQU’À 100

  • compter jusqu’à 100 par intervalles de 3, de 6 et de 9 à partir d’un multiple ou d’un nombre donné à l’aide ou non de matériel concret ou de calculatrice (p.ex., droite numérique, grille de 100).

COMPARER DES NOMBRES

  • comparer, ordonner et représenter les nombres naturels jusqu’à 1 000 à l’aide de matériel concret, d’illustrations ou de symboles [p. ex., plus grand ( > ), plus petit ( < ) ou égal ( = )].

COMPARER DES NOMBRES 2

  • comparer, ordonner et représenter les nombres naturels jusqu’à 1 000 à l’aide de matériel concret, d’illustrations ou de symboles [p. ex., plus grand ( > ), plus petit ( < ) ou égal ( = )].

VALEUR DE POSITION

  • décomposer un nombre naturel inférieur à 1 001 et identifier la valeur de chacun des  chiffres selon sa position, à l’aide de matériel concret, illustré ou symbolique (p. ex., 327 = 300 + 20 + 7 ou 327 = 32 dizaines + 7 unités).

MATHÉQUIZ

  • comparer, ordonner et représenter les nombres naturels jusqu’à 1 000 à l’aide de matériel concret, d’illustrations ou de symboles [p. ex., plus grand ( > ), plus petit ( < ) ou égal ( = )].

LANCER DES ANNEAUX

  • utiliser une variété d’objets et d’illustrations pour représenter des nombres naturels (p. ex., blocs de base dix, grille de nombres).

RASSEMBLER UNE COLLECTION

  • utiliser une variété d’objets et d’illustrations pour représenter des nombres naturels (p. ex., blocs de base dix, grille de nombres).

CUBANOMBRES

  • utiliser une variété d’objets et d’illustrations pour représenter des nombres naturels (p. ex., blocs de base dix, grille de nombres).

LE COMPTEUR DE CUBES EN 3D

  • compter au moins jusqu’à 1000 par intervalles de 25 et de 100 à partir d’un multiple de 25 et de 100.

NUMBER SENSE

  • comparer, ordonner et représenter les nombres naturels jusqu’à 1 000 à l’aide de matériel concret, d’illustrations ou de symboles [p. ex., plus grand ( > ), plus petit ( < ) ou égal ( = )].

 

 

 

© 2018 École élémentaire catholique Saint-René-Goupil.

Connexion