Programme académique
Notre école | Programme académique

L’ÉÉC St-René-Goupil offre une éducation catholique en français pour tous les niveaux de l’élémentaire de la Maternelle à la 6e année. La Maternelle et le Jardin sont à temps plein.

Les classes de la 1re à la 6e année suivent  les curriculums de l’Ontario. Les élèves qui en ont besoin reçoivent des services d’orthopédagogie (enrichissement ou difficulté d’apprentissage).

Les élèves ont tous accès à des ordinateurs dans la salle de classe et dans la salle d`informatique. La bibliothèque est vaste et bien approvisionnée en livres de toutes sortes. À tous les jours, les élèves font de l’activité physique. Le gymnase et les terrains extérieurs permettent la pratique de plusieurs sports.

Les élèves peuvent poursuivre leur éducation après l’élémentaire dans le Conseil scolaire. Nous avons une école secondaire catholique francophone, il s’agit de l’ÉSC Père-René-de-Galinée de Cambridge.

L’école offre aussi plusieurs activités intra-murales, par exemple la chorale, les sports et l’improvisation.

© 2018 École élémentaire catholique Saint-René-Goupil.